Maîtrise d’œuvre MO

Nous accompagnons le maître d’ouvrage dans la conception,
le pilotage et l’exécution de son projet

Nos Valeurs sont:

Nous vous accompagnons dans toutes les phases du projet

• Études Préliminaires - EP

Les études préliminaires, permettent d’identifier les contraintes techniques et économiques du projet et de formuler ainsi plusieurs solutions, que ce soit d’ordre de la technique, de l’architecture, de l’implantation du bâtiment ou même de son intégration dans son milieu environnant. Les différentes solutions permettent d’identifier les solutions à apporter pour être en adéquation avec les objectifs du client et les moyens à employer, qu’ils soient financiers ou techniques.

• Avant-Projet - AP

L’étape d’Avant-Projet (AP) désigne une conception plus détaillée qui se base sur la solution choisie et approuvée suite aux Études Préliminaires. Cette étude-ci vise à confirmer la faisabilité du projet, tant au niveau des contraintes techniques, de l’implantation, des dimensions prévues que des réglementations à respecter. Sur cette base de travail, on peut ainsi commencer estimer le coût des travaux, et à définir un calendrier prévisionnel de la conduite opérationnelle du projet. C’est à cette étape qu’un maître d’ouvrage peut prendre la décision de poursuivre ou non l’avancement du projet.

• Projet - PRO

L’étape du Projet (PRO) consiste à définir toute la conception d’un bâtiment :

• Assistance des Marchés de Travaux - AMT

L’Assistance des Marchés de Travaux (AMT) permet d’analyser les candidatures des entreprises avant toute signature d’un contrat. Cette étape correspond à une sélection rigoureuse. En effet, il s’agit pour la maîtrise d’oeuvre de s’assurer que les propositions réalisées par les entreprises qui candidatent répondent bien aux attentes et aux contraintes énoncées dans la consultation. Pour finir, elle devra également vérifier que tous les paramètres ont bien été pris en compte avant de signer un quelconque contrat.

• Contrôle Général des Travaux - CGT

Le Contrôle Général des Travaux consiste à suivre les chantiers à chaque étape, du terrassement au second œuvre, La maîtrise d’œuvre organise la planification des chantiers, s’assure d’un contrôle régulier lors de réunions de chantiers pour vérifier la bonne conformité des exécutions, ainsi que le respect des délais.
Forte de son expertise, la MOE est à même de coordonner la réalisation des travaux, que ce soit dans le temps, mais également dans l’espace quand cela le nécessite, comme des travaux paysagers qui sont réalisés sur la même période que le gros œuvre pour gagner sur la durée globale des travaux. En cas de manquement, la MOE peut infliger des pénalités de retard aux entreprises qui ne respectent pas leurs engagements.

• Réception et Décompte Général Définitif des travaux - DGD

La Réception et Décompte des Travaux (RDT) définit l’étape de vérification de la bonne exécution de l’ouvrage. La maîtrise d’œuvre en contrôle chaque détail, ce qui permet, alors, de formuler d'éventuelles réserves ou réclamations à la fin du chantier concernant des malfaçons constatées.

• Dossier des Ouvrages Exécutés - DOE

La rédaction du Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE) est l’étape finale de la maîtrise d’oeuvre. Elle consiste à rédiger un document complet avec les plans détaillés de l’ouvrage, des notices informatives sur le fonctionnement de chaque équipement installé et autres pièces administratives réglementaires approuvant la bonne conformité du bâti et ses équipements. Ce DOE peut se présenter sous format papier ou sous format numérique.

Quelques Réalisations

Parcours Client - air de jeux